Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

--- Bienvenue sur le forum de l'Empire des Rois Joueurs --- 
 --- Soirée jeux chaque Vendredi Soir à 20h00 ---

Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Activité ludique -> Calendrier ludique de l'Empire Des Rois Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marsu
Citoyen de l'Empire

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 21:31 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Je propose une soirée en deux parties :

- une partie consacrée aux jeux
- une partie consacrée à l'avenir du club dans un futur proche.

J'invite toutes et tous qui tenez à la pérennisation du club à venir en discuter vendredi prochain. 
Ce post fait suite à la forte baisse de fréquentation ressentie depuis plusieurs mois par plusieurs membres.

A vendredi Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 21:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pit_martin
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 12:50 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

+1.
Je pense qu'il faudrait commencer par la partie réflexion, ne sachant pas le temps que cela va nous prendre.
En fait, je comptais voir avec le comité pour lancer une AG courant avril, mais le plus tôt est le mieux car cela va faire plusieurs semaines ou les soirées n'ont même plus lieu à la salle, faute de participants.
Malt
Citoyen de l'Empire

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:12 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

+1
Aldébaran
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 17:58 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

+1
Citoyen de l'Empire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 13:44 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Je suis d'astreinte donc pas dispo ce vendredi ...

et Franck est au ski ... avec une jambe en moins mais au ski tout de même !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 08:19 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

-1, mais j'ai déjà dit sur le forum mon opinion sur la situation
Aarkas
Citoyen de l'Empire

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 11:03 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

+1

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 09:23 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

+1
Eluvia
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 09:59 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

+1 Mais je pense que vous l'auriez deviné comme Marsu vient
pit_martin
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 11:16 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Bon, petit CR pour ceux qui n'ont pas pu venir.

Nous avons discuté de la situation actuelle du club et avons convenu que sans action de notre part, le club ne passerait pas 2017.
Pour relancer le club et repartir sur une base positive, le changement de salle a été validé par la majorité des membres présents.

La propreté de la salle, la présence de cours de batterie, sa localisation et notre rapport avec la mairie ne jouent pas en sa faveur.
Nous nous donnons 1 mois pour trouver une meilleure salle, mieux située.

D'autres possibilités sont sur la table, notamment la possibilité de fusionner le club avec un club existant, disposant déjà d'une salle adéquate ou l'on serait les bienvenus (en terme d'ambiance et de philosophie de jeu).

Si vous avez des contacts, des propositions, n'hésitez pas à proposer / faire les démarches, nous ferons le point lors de la soirée jeu du 5 mai.

En parallèle de ce changement de salle, je vais organiser un week-end ouvert à tous dans un gîte de la région.
L'ERJ sponsorisera l’événement (le montant exact reste à définir, mais un partie, si ce n'est la totalité des frais d'hébergement seront pris en charge).

Si vous avez des connaissances qui proposent à la location un gîte du genre, merci de faire passer l'info Smile

Dernier point, une fois la nouvelle salle trouvée, une campagne de publicité (par radio et/ou flyers distribués sur les P+R) est envisagée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 
Eluvia
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:32 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Salut,

Pour ceux n'étant pas au courant, car Pierre a omit cela dans sa réponse, la fusion avec un des club serait, potentiellement, avec celui de la "Guild of Gamer" à Terville, dont vous pouvez trouver le site ici:
https://www.guildofgamers.fr/

Ca à l'air intéressant mais pour le moment il y a deux choses qui m'embêtent qu'il faudrait voir avec eux, après que nous ayons pu aller voir là-bas si l'ambiance et tout nous plaît:
- Leur soirée jeu hebdomadaire se fait le jeudi soir de 19h à 23h
- Leur soirée jeu se fait de 19h à 23h

Ils ont des soirées jeux d'autres soirs / jours dans la semaine mais pas de façon aussi régulière que celle du jeudi soir.
Pour l'horaire, il arrive quand même souvent chez nous qu'il y ait une table ou l'explication + la partie fassent plus que 4h, ou même que la partie à elle toute seule dure plus que 4 heures.

Je pense que si l'endroit et l'ambiance là-bas plaisent à la majorité, et qu'on peut résoudre ces deux problèmes, alors on pourrait avoir trouvé notre solution.
Il faut déjà savoir la raison pour laquelle les soirées ne se font que jusqu'à 23 heures, est-ce une restriction de la mairie ou est-ce de leur propre volonté ?
S'il se trouve qu'on peut rester la nuit comme au club actuel, on pourrait proposer de faire les soirées jeux tous les vendredi soir (en autres choses)

Enfin voilà, c'est tout ce que je souhaitais dire.
Un dernier détail, on peut les contacter à cette adresse : https://www.guildofgamers.fr/contact/
Mais peut être préférez-vous leur en parler de vive voix auparavant ou aller voir leur club avant de prendre vraiment contact avec eux.
En tous cas je pense qu'il faudrait se mettre d'accord la-dessus au plus vite.

Sinon la raison pour laquelle je ne parle que de cette solution plutôt que de la relocalisation du club, c'est que je pense que celle-ci a plus de chance d'aboutir.
Après, rien ne nous empêche de les contacter, voir comment cela se passe chez eux, faire les démarches pour la "fusion" pendant qu'on cherche un nouveau lieu et faire le choix à la fin.
On peut toujours leur dire au final: "Ecoutez, on est super intéressé pour fusionner avec vous mais on est quand même vachement attaché à notre club et aimerions bien essayer cette dernière action pour essayer de le sauver" et je suis sûr qu'ils comprendraient.
On pourrait même faire des évènements ou autres avec eux après cela.

Enfin voilà, je tenais juste à dire cela, car le message de Pierre laisse à penser qu'on est plus partie sur le nouveau local, ce qui n'est pas du tout mon impression de la réunion d'hier.
Pour moi, on fait les deux en même temps et on voit comment cela se déroule. Avec un plus gros pourcentage de chance que la fusion fonctionne (le club est très actif) que la relocalisation (nous ne sommes pas actif) car cela demande beaucoup d'investissement.
pit_martin
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 09:46 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Alors oui, c'est effectivement vers ça que nous nous dirigeons le plus, mais c'est une option comme une autre.
Qui a certes des intérêts par rapport à une simple relocalisation (salle déjà présente, des joueurs de plus, etc, etc...) mais qui nécessite quand même plusieurs choses.

Premièrement déjà, qu'ils soient ouverts à l'idée d'accueillir des membres d'un autre club en "grande" quantité (bon on est pas 50 non plus, mais ils ne sont pas beaucoup de leur côté, ça fera quand même au moins doubler leur nombre de membres)
Peut être que la salle n'est pas assez grande, peut être qu'ils ne sont pas preneur... donc c'est à voir.

Deuxième chose, et c'est important car je l'entends dans ton discours et dans celui de Lili... les horaires.

Effectivement, leur soirée jeu est le jeudi, j'avais en tête que c'était le vendredi.
Effectivement, c'est de 19 à 23h.

Il était quand même très improbable que leurs horaires et mode de fonctionnement soient similaires aux nôtres.

On ne va pas débarquer avec nos grands souliers et leur faire changer leur mode de fonctionnement.
A terme, peut être, avec le temps, lors des discussions qu'ils doivent avoir... peut être qu'on pourra faire changer les choses, mais ne débarquons pas en disant "maintenant, c'est le vendredi, et c'est aussi jusqu'à pas d'heure".

Imaginez qu'un groupe de personnes viennent dans le club et disent, maintenant, c'est le jeudi et on ferme à 23h, vous les enverriez bouler, et c'est normal.
Autant pour l'horaire, ça me semble intéressant de demander pourquoi ça se termine à 23h (et voir ce qui peut être fait pour prolonger un peu), autant pour le jour, c'est beaucoup plus touchy.

Comme vous le voyez sur leur flyer, le vendredi semble être un jour partagé entre les différentes activités du club... on ne peut pas le modifier comme ça.

Bref, c'est aussi pour ça que je n'ai pas plus insisté sur le groupe en question, car ça reste une option et que lorsque le choix sera fait dans un mois, il faut avoir le plus d'options possibles pour choisir celle qui conviendra le mieux.
Guild of Gamers est une possibilité, mais j'espère que ce ne sera pas la seule.

Je sais que Franck par exemple avait également une piste avec un groupe de joueur sur Amnéville... c'est également à creuser.

Concernant GoG, je compte prendre contact avec la personne en charge de la partie "Jeu de société", pour discuter un peu avec elle, ainsi que me rendre à leur soirée du 7 (et oui, semaine prochaine c'est vendredi qu'ils la font, comme quoi).
LAuCoBa
Citoyen de l'Empire

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:11 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Merci pour les retours.

Je sais que Franck a des contacts avec le club d'amneville mais est-ce que les joueurs de l'ERJ seraient prêts à se rendre à Amneville ?

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 11:23 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Est ce qu'on se retrouve tous à la Guild of Gamers ce vendredi histoire de les rencontrer et de se faire une idée?

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 12:17 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Marsu et moi on sera pas présent (à moins que quelqu'un puisse aller chercher Marsu) car je suis en déplacement Jeudi / Vendredi et je ne rentrerai que vers minuit, mais la semaine d'après je suis pas contre si certains d'entre vous veulent y aller ou y retourner si jamais vous y aller cette semaine.

Concernant le cub d'Amnéville, personnellement, cela ne me dérange pas, je pense plutôt à Coach ou Lili pour qui ca pourrait faire un plus long chemin que le club actuel.
Peut être faudrait-il ouvrir un sujet pour parler de tout ça et déplacer les post qui sont ici dans ce nouveau sujet. Qui peut faire ça ?
LAuCoBa
Citoyen de l'Empire

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 14:35 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Eluvia a écrit:
Marsu et moi on sera pas présent (à moins que quelqu'un puisse aller chercher Marsu) car je suis en déplacement Jeudi / Vendredi et je ne rentrerai que vers minuit, mais la semaine d'après je suis pas contre si certains d'entre vous veulent y aller ou y retourner si jamais vous y aller cette semaine.

Concernant le cub d'Amnéville, personnellement, cela ne me dérange pas, je pense plutôt à Coach ou Lili pour qui ca pourrait faire un plus long chemin que le club actuel.
Peut être faudrait-il ouvrir un sujet pour parler de tout ça et déplacer les post qui sont ici dans ce nouveau sujet. Qui peut faire ça ?

Moi j'ai les droits que sur la partie achats Sad

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:08 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

On peut continuer ici, c'est pas comme si on allait reposter pour le sujet de base !
( Au fait, j'étais là vendredi ! Very Happy )

J'ai prévu d'aller chez GoG vendredi, voir un peu comment ça se passe. 
C'est pas plus mal qu'ils finissent à 23h pour le coup, car le lendemain il y a l'event au LED de Thionville.

Sinon pour Amnéville, c'est clair que pour Lili, Matthias et moi même, c'est plus loin que Terville, par contre en terme de temps, c'est kif-kif (plus loin, mais plus d'autoroute).
A voir donc.
coach
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

pour info, c'est dès vendredi soir l'évènement de Tanelorn.
pit_martin
Citoyen de l'Empire

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 08:35 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

Yes, c'est la soirée un peu "fun" avec concert et cosplay si je ne m'abuse.
Mais comme je ne suis pas un mec fun, moi je viendrais pour les trucs sérieux du samedi Wink
LAuCoBa
Citoyen de l'Empire

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 13:22 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

pit_martin a écrit:
Yes, c'est la soirée un peu "fun" avec concert et cosplay si je ne m'abuse.
Mais comme je ne suis pas un mec fun, moi je viendrais pour les trucs sérieux du samedi Wink

MDR Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 10:22 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars Répondre en citant

bon j'ai rapidement lu le CR.
Pour moi, même si je viens peu depuis 6 mois, en dehors du vendredi soir, c'est mort (commencer à Terville avant 20h c'est totalement impossible pour moi). Une relocalisation à plus loin que Terville (càd Amnéville) ne pourrait être envisageable que sous certaines conditions (vendredi soir à partir de 20h-20h30 sans limites dans la durée, possibilité de se garer à proximité). Mon changement de taf pour un taf plus cool à partir de mai ne changera pas mes pré-requis aux soirées car ces pré-requis dépendent plus de ma vie de famille que de mon taf.

En tout cas, si le club devait disparaître, je tiens à dire que l'expérience ERJ reste une belle aventure pour moi et les amitiés que j'y ai développé. En espérant vous revoir tous prochainement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: Soirée Jeux & Réflexion 31 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Activité ludique -> Calendrier ludique de l'Empire Des Rois Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation